1 / Troy Emery With harsh terrain, 2021, 2021Cotton rope, polyurethane, adhesive, pins, steel | Corde en coton, polyuréthane, adhésif, épingles, acier20.50 x 31.50 x 9 in.
2 / Delphine Huguet / Nu.e, sein de mur et de sol, 2024 Draps de laine teint à la main, mousse, polyester | Hand-dyed wool, foam, polyester 15 x 12 x 12 in Price on request | Prix sur demande.
17 juillet au 23 août 2025
July 17 – August 23, 2025
Artistes: Line Busch, Thorben Eggers, Troy Emery, Delphine Huguet et plus
Line Busch (née en 1979, Danemark) est une artiste visuelle multidisciplinaire basée à Copenhague. Diplômée de l’Académie d’arts de Aarhus, sa pratique comprend peinture abstraite, installations murales en aluminium et sculptures de céramique. Le travail de Busch examine, à partir d’une perspective minimaliste, la transformation des matériaux et les illusions d’optique qui en résultent. Le cadre de toile avec découpes torsadées fixes peintes à l’acrylique dans des dégradés doux est un format récurrent dans sa démarche. Ses objets sculpturaux, rigides mais aux arrêtes légèrement arrondies, partagent la tactilité de ses tableaux et les mêmes thèmes de réfractions horizontales et de lignes verticales qui les habitent. Les œuvres de Line Busch se trouvent dans de nombreuses collections corporatives et privées à travers l’Europe et l’Amérique du Nord.
Thorben Eggers (né 1988 en Allemagne – vit et travaille à Tokyo) associe la peinture à l’huile traditionnelle à la retouche numérique d’images en altérant des photographies à l’aide de l’intelligence artificielle. Il s’intéresse particulièrement aux erreurs numériques, aux anomalies qui se transforment en formes abstraites. Ces modèles manipulés donnent naissance à des gestes simulés et à des éléments visuels déplacés qu’il transpose sur toile au moyen de la peinture à l’huile. Son travail explore des espaces et des paysages simulés, qu’il conçoit au préalable dans des logiciels 3D. À la manière de décors de théâtre, ces environnements sont mis en scène avec des perspectives inhabituelles et des sources lumineuses artificielles. Des portraits publicitaires ou des simulations de livres et magazines ouverts nourrissent également sa pratique. Eggers interroge ainsi la place de la peinture et les notions de simulation, de reproduction et de créativité à l’ère numérique. Ses œuvres font partie de nombreuses collections publiques et privées, dont la Julia Stoschek Collection (Berlin), la Henkel Collection (Düsseldorf), la Mannheimer Collection, la Taunus Sparkasse, ainsi que la Barbara & Dr. Hans Werner Dildei Foundation. En plus d’expositions institutionnelles au Kunstverein de Mönchengladbach, Krefeld, Speyer et Flensburg, il a présenté son travail à New York, Tokyo, Pékin, Gand, Berlin, Düsseldorf et Leipzig.
Troy Emery (né en 1981, Roma Queensland) est un artiste basé à Melbourne dont l’approche plastique englobe la sculpture, la peinture et le dessin. Le textile est son médium sculptural de prédilection. Il s’en sert notamment pour produire des formes ressemblant à des animaux. Le travail de Troy est présenté dans diverses collections privées et publiques, notamment celle de la National Gallery of Victoria, de la Art Bank Australia Collection, la City of Townsville Art Collection, la Goulburn Regional Art Gallery Collection, le Deakin Art Museum et la Macquarie University Art Gallery. Son œuvre remet en question le principe de délimitation entre Beaux-Arts et artisanat. De même, il questionne le sujet de l’animal en tant que motif décoratif vulgarisé et symbole de ruine écologique.

Delphine Huguet (b. 1980, France) est une artiste visuelle multidisciplinaire franco-canadienne partageant son temps entre Montréal et Paris. Diplômée de l’École Nationale d’arts de Paris-Cergy et de l’École supérieure d’arts et de design de Reims, elle se fait d’abord connaître pour ses performances et installations artistiques liées à l’univers de la table, s’intéressant à la sensorialité de ses ingrédients autant que la démarche rituelle de la dégustation. Elle poursuit ensuite ses recherches d’un art relationnel en l’enrichissant de son expérience intime de femme et artiste. Sublimant le médium pauvre grâce à la justesse du geste technique, elle élabore un univers polymorphe d’objets quotidiens qu’elle rend remarquables par ses manipulations exploratoires. Elle questionne notamment la perception féminine endogène et exogène à travers les notions de corps, de désir, et de relations interpersonnelles. Reconnue de manière internationale, Delphine Huguet présente ses réalisations dans des musées prestigieux : la Fondation Louis Vuitton. Le Centre George Pompidou, le Grand Palais, la Jérusalem Design week, le Museo di arte moderna e contemporanea di Trento e Rovereto ou encore le Musée McCord et le Musée des Beaux-arts de Montréal. Son travail est entré dans les collections des archives nationales du Québec ainsi que celles de Artexte.

Galerie Robertson Ares
1490 Sherbrooke Ouest,
Montréal QC
H3G 1L3
https://galerierobertsonares.com/
En savoir plus sur Mr.Schnock
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
